English (United States)Français (Canada)


SALLE DES NOUVELLES

Prenez contact avec ALPA Media! Par courriel à media@alpa.org ou par téléphone au +1 (703)-481-4440


UNE LETTRE DU CES D’AIR CANADA :

Les pilotes d’Air Canada sont investis dans nos clients, notre entreprise et notre pays

En mai 2023, nous, les pilotes du plus important transporteur aérien du Canada, avons voté pour fusionner notre syndicat avec l’Association des pilotes de ligne, faisant bondir le nombre de ses membres à 74 000 pilotes au Canada et aux États-Unis. Peu après la fusion, nous avons invoqué une clause dérogatoire permettant aux pilotes Air Canada ALPA de mettre fin à l’entente cadre de 10 ans, un an avant la date prévue. Notre groupe de pilotes est entré en négociation en juin 2023 et notre convention collective arrive à échéance le 29 septembre 2023.

Nous sommes pleinement investis dans notre entreprise, nos clients et notre pays. Nous sommes fiers de notre profession et prenons très au sérieux notre travail consistant à transporter nos passagers vers leur destination en toute sécurité. Nous sommes prêts à négocier et nous nous attendons à ce qu’Air Canada reconnaisse notre professionnalisme et notre contribution au succès croissant d’un transporteur de classe mondiale.

Nous avons entrepris avec Air Canada des discussions pour négocier un contrat qui permettra d’éliminer l’écart croissant des salaires et de la qualité de vie entre les pilotes des États-Unis et ceux du Canada. Nous nous efforçons d’inciter les futurs aviateurs à joindre nos rangs. Nous voulons qu’Air Canada soit un transporteur de classe mondiale offrant un service régulier, sécuritaire et fiable à nos passagers et notre pays. Les pilotes d’Air Canada sont unis et déterminés à conclure le contrat de classe mondiale que ces pilotes de classe mondiale méritent.

Nous espérons une négociation réussie. Le processus de négociation est une occasion d’apporter des changements positifs pour notre groupe de pilotes, mais nous ne nous faisons aucune illusion, ce ne sera pas un processus facile. Conclure une première entente négociée en près de 10 ans exigera concentration et engagement – nous avons pour objectif de contribuer positivement à une industrie canadienne du transport aérien forte et durable.

Nous apprécions le respect accordé à notre profession par le public voyageur. Les pilotes d’Air Canada s’efforcent jour après jour de maintenir les normes les plus élevées lorsqu’ils transportent nos passagers, nos collègues membres du personnel de cabine et nos aéronefs en toute sécurité vers diverses destinations.




COMMUNIQUÉS DE PRESE RÉCENTS

  • 17 JUIN 2023

  • Les pilotes d’Air Canada signifient l’avis de négociation à la direction

  • LIRE LA SUITE
  • 17 mai 2023

  • Les pilotes d’Air Canada se joignent au plus important syndicat de pilotes au monde

  • LIRE LA SUITE
  • 1 mai 2023

  • Les pilotes d’Air Canada se prononcent par vote en faveur d’une fusion avec l’ALPA

  • LIRE LA SUITE