UNE LETTRE DU CES D’AIR CANADA :
Les pilotes d’Air Canada sont investis dans nos clients, notre entreprise et notre pays
Les pilotes d’Air Canada s’investissent dans nos clients, notre entreprise et notre pays.
En mai 2023, nous—les pilotes de la plus importante société aérienne du Canada—avons voté pour que notre syndicat fasse partie de l’Air Line Pilots Association (ALPA), plus de 74 000 pilotes du Canada et des États-Unis étant alors allés grossir les rangs de l’ALPA. Peu après la fusion, nous avons commencé à négocier une nouvelle convention collective et signé une nouvelle entente le 10 octobre 2024.
Nous nous investissons à fond dans notre compagnie, nos clients et notre pays. Nous sommes fiers de notre profession et prenons très au sérieux notre rôle consistant à transporter en sécurité nos passagers jusqu’à leur destination.
Nous avons conclu avec Air Canada une nouvelle convention collective qui représente la plus importante entente syndicale de l’histoire d’Air Canada et montre la valeur que ce groupe de pilotes apporte à la Société. Cette entente rétablir la valeur que les pilotes d’Air Canada avait perdue au cours des deux dernières décennies et crée une base solide à partir de laquelle nous allons bâtir quelque chose. Nous sommes impatients de travailler selon ces taux de rémunération et conditions de travail, tout en continuant à emmener nos passagers partout au Canada, en Amérique du Nord et dans le monde.
Nous attachons de l’importance au respect que le public voyageur accorde à notre profession. Les pilotes d’Air Canada s’efforcent chaque jour de maintenir des normes élevées tout en amenant nos passagers, membres d’équipage et appareils à destination en sécurité.